La visualisation de l’état du parc informatique en temps réel
3S2I, spécialiste de la supervision informatique
à Nice et Monaco
Société de services informatiques à Nice et Monaco, 3S2I veille aux performances du système d’information de l’entreprise avec à l’appui des réponses concrètes d’infogérance.
Via la supervision des systèmes et réseaux, nos équipes assurent la surveillance en continu de votre infrastructure informatique. Cette vieille constante vise à prévenir tout dysfonctionnement pouvant entrainer un ralentissement du système d’information, voire son arrêt, et de facto celui de votre activité.
Mise en œuvre de la supervision IT
Grâce à la mise en place d’outils dédiés, un système d’alertes prévient en temps réel nos techniciens de toute anomalie. La moindre défaillance du système d’information est remontée par l’émission d’un ticket d’incident.
Les avantages du monitoring informatique
à Nice et Monaco par 3S2I
Dans un contexte de complexification exponentielle de l’environnement IT, les services de supervision et de maintenance assurent la continuité des activités de votre entreprise en garantissant un fonctionnement optimal des équipements. L’instauration de seuils d’alerte permet à l’équipe technique de 3S2I d’agir de manière proactive tout en ayant une vision globale de l’infrastructure et de ses indicateurs de performance.
- Le monitoring a notamment pour objectif de surveiller
- Ordinateurs
- Périphériques
- Serveurs
- Equipements réseau...
l’état des actifs informatiques les plus critiques :
Surveillance en continu du système d’information 7J/7, 24h/24
En détectant les problèmes avant qu’ils intègrent le système (configuré au local et dans le Cloud), ce type de maintenance préventive est indispensable pour :
pleine exploitation des ressources informatiques :
matériels et logiciels, stockage et connexions réseau.
Une solution de supervision IT sur mesure
Quel que soit le dimensionnement de votre infrastructure, la mobilité de vos collaborateurs et les outils utilisés, 3S2I vous conseille et détermine le paramétrage des alertes et réponses en fonction de l’ensemble du parc informatique.
Le concours d’un interlocuteur unique
La prise en main / l’intervention à distance
Des coûts opérationnels maîtrisés et un gain de temps…
Ceci, en conjuguant réactivité maximale et simplification des opérations même en cas d’informatique dispersée géographiquement (différents sites, salariés en télétravail et/ou en déplacement) !
Pour toute information concernant nos offres d’hébergement Cloud,
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Ensemble, nous déterminerons la solution la plus adaptée à vos besoins.