Plein écran pour l’affichage dynamique !
En 2019 et ce même avant la crise sanitaire, l’affichage extérieur enregistrait une croissance de 20,5% (source IREP du 18/03/2020). Grâce à cette croissance, ce secteur est devenu le plus dynamique du marché de la publicité. Elle ouvre la voie à différentes formes, outils et solutions jusqu’alors encore réservées qu’à une certaine élite. Les temps changent et les opportunités s’attrapent maintenant « au vol ». Voici celle de l’affichage dynamique afin de mettre en avant vos contenus de manière digital.
Affichez-vous qu’il disait !
Depuis l’ère de la consommation à grande échelle, la réclame dans les années 60 puis la publicité à proprement parlé, n’ont fait qu’évoluer et augmenter prenant des formes constamment différentes. Crieur, journaux, radio, télévision, affichage, réseaux sociaux la constante croissance des supports et des contenus ont eu pour effet de réfréner parfois le consommateur par une sur-sollicitation. Si aucune donnée chiffrée n’a été établie, de par la complexité de la démarche, différentes informations semblent estimer que nous pourrions être exposés par 15 000 stimulis commerciaux par jours selon Arnaud Prête, spécialiste en neuromarketing (source FranceInfo : https://bit.ly/3xaDhFL).
Si ces stimulis attestent d’une exposition massive des consommateurs par l’affichage en tous genres, ils montrent aussi que le message pour être clair et entendu doit être de qualité. Sans cette condition, le contenu et l’image seront relayés loin dans la mémoire pour une utilisation proche du néant. Il faut donc arrêter de la jouer quantité pour prévaloir la qualité !
Un outil pour tous et tous pour un outil !
Il est loin le temps où les entreprises capables d’utiliser l’affichage dynamique se comptaient sur les doigts d’une main.
Fini l’époque où les « grands » de ce monde avait pignon sur Time Square, l’écran a pris sa distance avec cette ancienne oligarchie. Comme son cousin l’ordinateur, l’écran se fait portable et vient agrémenter nos centres commerciaux mais aussi nos échoppes de quartier.
La démocratisation de son utilisation par les commerçants et artisans insuffle un nouveau souffle à la publicité digitale et à l’affichage dynamique qui prend possession de la rue et ne se cloisonne plus à internet. Elle y a découvert un nouveau canal de diffusion par le biais de la communication locale. Quel est le premier l’œuf ou la poule ? Est-ce parce que la communication numérique s’affiche dans nos rues ou est-ce parce que la rue continue de prendre en part de marché que l’affichage dynamique a décidé de s’immiscer sur ce nouveau terrain. La question reste en suspens.
Cependant un chiffre doit retenir notre attention. La communication locale est en hausse de 1,7% soit plus que celle nationale. La fin des confinements et les beaux jours aidant, l’idée de sortir sa carte du jeu n’a jamais été aussi vital ! Convaincu ?
L’affichage dynamique, la réponse pour les entreprises
L’évolution positive de la communication locale permet aux acteurs de proximité de surfer sur la vague de croissance de ce secteur non négligeable donc, à vos écrans ! Entreprises, restaurateurs, franchises, agences mais aussi associations, maisons médicales… chaque intervenant ciblant une population ou une audience dans les alentours à tout intérêt de diffuser sur les écrans, ce nouveau support de diffusion de l’information et de la communication. Les avantages et les objectifs sont nombreux, exemple :
- Toucher le public initialement déterminé (ciblage entrainement un réel retour sur investissement plus grand et une limitation des couts de communication)
- Améliorer l’image de votre structure (modernité)
- Se démarquer de vos concurrents en proposant une offre claire et lisible
- Créer des contenus spécifiques et personnalisés
- Engager son audience
- Captiver son public et les prospects dans la rue via les écrans
- Actualiser sa communication en toute simplicité (grâce à la centralisation de vos écrans sur un seul logiciel pour une meilleure gestion)
- Optimiser la mémorisation de vos services par des contenus visuels
Quels système et matériel, pour quelle utilisation ?
Si un marché se développe, les solutions elles aussi se multiplient. L’affichage dynamique se diversifie en fonction des projets. Écran interactif ou simple affiche, vous trouverez différents systèmes tactiles interne ou externe. Afin d’attirer l’attention d’une plus grande audience ou la concurrence est plus forte, les écrans vitrine et leur dimension variées pourront retenir votre attention.
En fonction de votre entreprise et du but recherché – gagner en notoriété, se distinguer des enseignes présentes sur le même lieu, engendrer du flux en boutique ou proposer des services et produits pour engager le client à acheter telle ou telle référence – les collaborateurs 3S2I se tiennent à votre disposition. Conseils mais aussi installation, admirez la dextérité de nos équipes.
L’affichage dynamique, l’affichage vert !
L’affichage dynamique offre de nombreuses qualités. Il excelle également sur celui de l’économie. Que ce soit dans la réduction des coûts qu’il occasionne en capitalisant sur le digital et non sur l’imprimable, vous pouvez générer vous-même vos propres contenus sur les écrans. Qui dit réduction de papier, dit aussi économie énergétique et c’est là où tout passera au vert. Un écran bien installé et configuré n’a pas besoin d’être changé tous les ans ! Au contraire. Vous pérennisez votre offre et la stature de votre entreprise par un système viable et qui a fait ses preuves. Sa flexibilité et sa connectivité vous permettra de faire le lien avec votre communication sur la sphère internet, augmentant ainsi votre notoriété en même temps que votre modernité.