Quelle différence entre la GED (Gestion électronique des documents) et l’archivage électronique ?
Tous deux liés à la transformation numérique de l’entreprise et à la dématérialisation, le système d’archivage électronique (SAE) et la gestion électronique des documents (GED) sont souvent confondus. Pourtant, ils ont des fonctionnalités et des finalités bien distinctes. Pour y voir plus clair, 3S2I vous propose de faire le point.
GED VS SAE : à chacun ses fonctionnalités !
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Gestion Electronique des Documents |
Système d’archivage électronique |
Permettre la modification, la coexistence de plusieurs versions ou la destruction |
OUI |
NON |
Rechercher simplement et rapidement l’information |
OUI |
NON |
Rappeler la date d’anniversaire des échéances de manière automatique |
OUI |
NON |
Organiser le classement des documents de manière homogène |
OUI |
NON |
Faciliter la collaboration entre les services |
OUI |
NON |
Sécuriser l’accès aux documents en mémorisant notamment les acteurs interagissant sur un document |
OUI |
OUI |
Vous l’aurez donc compris ; en assurant la conservation normée du document, la SAE joue le rôle de coffre-fort numérique. Quant à la GED, elle permet d’optimiser l’accès, le rangement et le partage de documents tout en assurant la sécurisation et la traçabilité des actions menées. Grâce à elle, les relations clients/fournisseurs/collaborateurs s’améliorent pour plus de performance et plus de valeur ajoutée.
La GED selon 3S2I
Chez 3S2I, la GED s’appelle Izzydoc. S’adaptant à toutes les structures, quels que soient leur taille et leur secteur, elle répond aux attentes de tous les services de l’entreprise : RH, finance, juridique, commercial, achats…
Au-delà de permettre un gain de temps et de place, Izzydoc contribue également à être en conformité avec les nouvelles obligations légales, comme la loi Macron du 6 août 2015.
Le + : En faisant le choix de 3S2I, vous optez non seulement pour une solution sur-mesure et transparente… mais aussi et surtout, pour un véritable accompagnement. Une question, une difficulté ? Un interlocuteur unique est à votre écoute et vous répond. En cas d’intervention, nos équipes sont là en moins de 4h.
Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez notre plaquette et contactez dès à présent nos équipes.
Pas encore convaincu(e) ? Découvrez le témoignage d’Eric Tremerel, Directeur Général des Services de la Mairie des Adrets-de-l’Estérel.